Sunday, January 23, 2011

La Baie du Fundy

J'ai decide to finir mon voyage au le Baie du Fundy. Le Baie du Fundy est
situe enter Nouvaux  Brunswick and Nouvelle-Ecosse. La Baie du Fundy est situe dans la zone climatique Boréalr. Elle east situe dans la fuseau horaire, heure normal du pacifique. J'avais seulement 1 jours pour visite le Baie du Fundy, donc je suis allez tout de suit au la Baie. Au le Baie du Fundy, chaque jour 100 milliards d'eau de mer entrent et sortrant au cours d'un cycle de marée. C'est plus que le débit combiné des rivières d'eau douce du monde.La Baie de Fundy prendre 6 heures et 13 minutes à l'écoulement de marée basse à marée haute. C'est un vraiment un site extraordinaireJe suis heureux que j'ai eu l'occasion de visiter la baie de Fundy, mais j'etais triste de quitter un si bel endroit naturel. Mais, c'est quelque chose que je n'oublierai jamais!

Wednesday, December 15, 2010

West Edmonton Mall

J'ai commencé mon voyage en Alberta, au West Edmonton Mall. Edmonton est situé dans la zone climatique Boréal.     Elle est situé dans le fuseau horaire, heaure normal des roucheuses. Edmonton est la capital provinciale et elle est situé dans la zone physiographique plains interérieurs. J'ai décidé de prendre l'avion plutôt que de conduire, j'avais l'espoir d'obtenir plus de temps pour visté ces attractions. Il m'a fallu environ six heures pour me rendre à Edmonton. Une fois arrivée à Edmonton, j'ai pris un taxi pour me rendre au West Edmonton Mall. Le taxi a pris autour de 30  minutes pour se rendre. Une fois arrivé au centre commercial, je me suis rendu à ma chambre. J'ai resté dans un hotel igloo! Le centre commercial est énorme avec tellement de choses à faire. J'ai décidé d'abord de commencer au parc aquatique intérieur. J'ai passé toute la journée dans la partie de l'eau, c'était si cool. J'avais seulement trois jours au centre commercial, donc j'ai décidé de fair un peu de shopping. La prochaine jour, je suis retourné au part aquatique. C'etais ma dernière journée au West Edmonton Mall. Comme ma première journée, je me suis amusé bien au parc aquatique! Puis c'étais le temps de partir donc j'ai emballé tous mes effets et j'ai retourné à l'aéroport pour mon deuxième voyage, au Nouveax-Brunswick!

Wednesday, December 8, 2010

3 Grandes Attractions Canadiennes

Je veux aller au tours du Canada et visité se qu'on appelle souvent les grandes attractions. Comme exemple, je veux allée dans les maritimes et visité la Baie de Fundy. Ensuite, je veux allé à Edmonton et visité le West Edmonton Mall. Finalement, je veux visité le Nunavut et la capital Iqualiut.